Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla poursuivie en justice pour l'accident d'une Model S qui a fait trois morts dans le New Jersey
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 01:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails de la plainte, de l'âge des victimes de l'accident, du contexte) par Jonathan Stempel

Tesla TSLA.O a été poursuivie lundi par les héritiers de trois personnes tuées en septembre dernier lorsque leur Model S 2024, équipée des fonctions Autopilot et Full Self-Driving, s'est écrasée sur la Garden State Parkway du New Jersey.

La plainte pour décès injustifié déposée devant le tribunal fédéral de Camden, dans le New Jersey, attribue les décès de David Dryerman, 54 ans, de sa femme Michele, 54 ans, et de leur fille Brooke, 17 ans, à la "conception défectueuse et déraisonnablement dangereuse" de la voiture.

Le frère aîné de Brooke, Max Dryerman, qui n'était pas dans la voiture, est également un plaignant. La plainte vise à obtenir des dommages-intérêts compensatoires et punitifs non précisés. Tesla, dirigée par le milliardaire Elon Musk , n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires après les heures d'ouverture du marché. Les avocats des plaignants n'ont pas immédiatement répondu à des demandes similaires.

L'entreprise de Musk, basée à Austin, au Texas, est depuis longtemps confrontée à des questions concernant la sécurité de sa technologie de conduite autonome. Tesla a déclaré que ses fonctions étaient destinées aux conducteurs "pleinement attentifs" , les mains sur le volant, et qu'elles ne rendaient pas ses véhicules autonomes à l'heure actuelle. Sous la pression de l'Administration nationale de la sécurité routière, Tesla a accepté en décembre 2023 de rappeler plus de 2 millions de véhicules aux États-Unis pour ajouter des garanties à ses systèmes avancés d'aide à la conduite Autopilot (ADAS).

Selon les rapports publiés, les Dryerman revenaient d'un festival de musique le 14 septembre 2024, lorsque leur Model S a quitté la route dans le canton de Woodbridge, dans le New Jersey, heurtant un panneau, une glissière de sécurité et un support de pont en béton.

Selon la plainte, la conception défectueuse de la voiture l'a fait dévier de sa voie de circulation et n'a pas déclenché le freinage d'urgence, ce qui a provoqué l'accident.

Elle affirme également que Tesla n'a pas averti David Dryerman, qui conduisait, que sa Model S n'était pas sûre, citant la déclaration de Musk en 2016 selon laquelle l'Autopilot était "probablement meilleur" que les conducteurs humains,.

Les Dryerman portaient des ceintures de sécurité, selon la plainte.

"Des milliers de conducteurs de Tesla ont fait confiance à la technologie ADAS de Tesla comme si elle était capable de conduire de manière sûre et entièrement autonome avec des mises à jour logicielles mineures, alors qu'en fait elle est incapable de gérer en toute sécurité une variété de scénarios routiers de routine sans l'intervention du conducteur", selon la plainte.

L'affaire est Dryerman et al v Tesla Inc, tribunal de district des États-Unis, district du New Jersey, No. 25-11997.

Valeurs associées

342,1364 USD NASDAQ -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 29.08.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse vendredi, au lendemain d'une séance marquée par plusieurs records, peu impressionnée par un nouvel indice d'inflation aux Etats-Unis dans la lignée des attentes. Après avoir atteint leur plus haut historique en clôture jeudi, ... Lire la suite

  • Un homme sort de la Bourse de New York (NYSE) sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 29.08.2025 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, alors que les investisseurs ont pris connaissance des chiffres sur l'inflation PCE aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 60,97 points, soit 0,13%, à 45.575,93 points et le Standard ... Lire la suite

  • Des portraits d'Iraniens exécutés exposés à Paris le 8 juillet 2025, dans le cadre d'une campagne pour mettre fin aux exécutions dans la République islamique ( AFP / Delphine TOUITOU )
    information fournie par AFP 29.08.2025 15:47 

    Plus de 800 personnes ont été exécutées en Iran depuis le début de l'année, a déclaré vendredi l'ONU, dénonçant "un schéma systématique d'utilisation de la peine de mort comme outil d'intimidation par l'Etat". Le bureau des droits de l'homme des Nations Unies a ... Lire la suite

  • Affrontements entre policiers et manifestants le 29 août 2025 à Jakarta, en Indonésie ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par AFP 29.08.2025 15:33 

    De violents affrontements ont éclaté vendredi après-midi en Indonésie entre manifestants et policiers qui ont tiré des gaz lacrymogènes pour repousser des centaines de manifestants à Jakarta, après la mort d'un chauffeur de taxi-moto, écrasé par un véhicule des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...